Mon blog n'a pas trop avancé ces derniers jours et pour cause, je suis à cours d'inspiration (Mea Culpa)
Déjà pour le titre, j'ai essayé d'en faire un du style OSS 117, vous voyez les tournures du genre "5 gars pour singapour" ou "un As de plus à Las Vegas" etc. Donc, j'ai pensé à "Sakay à Casa" (ndla: sakay: piment en malgache) mais bon c'est pas terrible tout ça. Bref, introduisons le sujet...
Vous avez remarqué que bcp de gens parle du temps pour meubler une conversation ? Alors on va faire de même. Eh ben, ça caille drôlement à Casa depuis une semaine environ. bon vous me direz qu'une température variant de 10° (tôt le matin) à 15°, ce n'est pas terrible... Oh que Si ! Surtout qd on est habitué à une température minimale de 18°.
Mais en plus, il fait un temps excécrable: Il pleut et il y a du vent! Un peu d'accalmie et ça reprend. Evidement, comme par hasard, il pleut toujours fort qd je sors du bureau et on a droit à un éclairci qd je suis dans le bureau (pfff...)
Hier, on s'était promené sur la Corniche. Pour ceux qui connaissent Majunga (une ville estivale de Madagascar), c'est l'équivalent du "bord" ;-) mais en plus large, plus longue, plus animées etc. (bouchon à 3h du matin durant l'été). En fait de promenade, il s'agissait, de sortir de la voiture et se réengouffrer 5 minutes après car le vent était trop fort, sans compter le froid (et juste une pluie fine). Mais qu'est-ce qu'on a eu comme air marin !!! ;-)
Anyway, voyons le bon côté des choses, l'économie marocaine est encore grandement tributaire de l'agriculture, et donc de la pluie. Et il parait qu'il n'avait pas plu autant depuis longtemps et que si cette pluie dure quelques jours encore, la moisson sera exeptionnelle cette année. Autre avantage, c'est l'enneigement dans les stations de sports d'hiver du Haut et du Moyen Atlas. L'inconvénient, c'est que tout le monde y va, donc bonjour les bouchons sur les lacets escarpés des montagnes.
A la météo, ils annoncent l'ensoleillement pour demain alors ... Inch Allah !