Il existe un magazine au Maroc que je recommande particulièrement à ceux qui veulent avoir une idée de la vie ici, c'est : Tel Quel (http://www.telquel-online.com/)
En effet, ce magazine a plutôt tendance à ... disons mettre le pied dans le plat à chaque fois. Une habitude qui nous permet d'avoir un aperçu de la vie quotidienne. Bon, ça donne une idée, c'est une vision des choses mais au moins, parfois un brin provoc mais au moins il permet de comprendre certaines choses pour les néophytes que nous sommes.
A sa lecture, je me rends compte que la société marocaine est en pleine évolution. Je ne vais pas polémiquer sur "vers le bien ou vers le mal". Qu'importe, dans tous les cas, la société bouge: Lentement mais sûrement, du carcan tradionnalisme vers la modernité occidentale. il reste à trouver l'équilibre mais les marocains sont sur le chemin.
En deux ans ici, j'ai remarqué moi même certaines évolutions: La luttre contre le SIDA (autrefois, il n'en était pas question d'aborder le sujet), l'habillement dans Casablanca (ça se relâche les gars ! ça se relâche ! hhhhh), les couples dans la rue (qui cachent de moins en moins leur passion en public - Chuma -Une honte avant ) etc.
D'ailleurs, dans cette lignée, voici le titre du dernier reportage de Tel Quel: 48 heures avec la brigade des mœurs.
Voilà ! Il ne reste plus qu'à trouver le juste équilibre entre Tradition/Développement/Culture. C'est un cocktail assez complexe dans ce Royaume multi-culturel mais gageons que les marocains sauront trouver leur voie à l'instar des autres pays comme le Japon ou la Corée ou la Chine !


J'ai été au cirque ce week end !!! Waooo !!! Et bien pourquoi tant de joies ??? Et ben c'est parce que c'est la première fois !!!
On a passé deux jours hyper chauds cette semaine à Casablanca: La température a oscillé entre 36°C et 39°C.
Petit post rapide pour vous informer que 
Pas de coupe du monde en direct pour l'Afrique cette année ! Ou presque... Un cheick saoudien a racheté les droits de retransmission en direct de la coupe du monde pour la zone Afrique, Moyent-Orient en espérant se faire un confortable bénéfice. Mais voilà: Il le revend trop cher, bien au dessus des moyens de ces pays africains. Parallèlement, il mit la pression sur les chaînes des bouquets satellites pour qu'elles verrouillent leur système (le code du cryptage change toutes les 30 min pour certains, toutes les heures pour d'autres, toutes les 2h pour le reste). Bref, plus reception des chaines satellitaires, donc pas de coupe du monde !!!
Il existe des algues bleues, de couleur verte en fait, qui peuvent servir de complément alimentaire aux enfants malnourris.