On entend souvent les gens dire : Qui se ressemblent, s'assemblent. Mais bon, moi, ça me laisse sceptique. En effet, quand je regarde les couples que je connais bien, je constate que ce n'est pas vrai.
Certes, ils ont des points communs mais d'ici à dire qu'ils se ressemblent : Objection ! Votre Honneur !
J'ai remarqué en effet que les couples se complètent en général (c'est promis, je ne citerai personne hhhh) : L'un est timide et l'autre sympathise avec tout le monde, l'un est un voyou (devinez lequel) et l'autre tendre, l'un sérieux et l'autre drôle, l'un coléreux et l'autre douce (ou inversement), l'un boit et l'autre pas (euh rassurez vous, je ne pense à personne en particulier mais bon si certains se reconnaissent hhhhhhhhh) etc.etc.
Désolé pour ceux qui se reconnaissent hhhhhhhh
Bref, ils ne se ressemblent pas tellement mais certains pas du tout. Par contre, ils sont toujours complémentaires (à mon humble avis). C'est comme ça finalement que la vie procède. Est-ce une sélection naturelle ? ou instinctivement, on cherche celle ou celui qui a un plus par rapport à nous ? Chai pas !
Bon ! Si vous pensez que vous ressemblez à votre conjoint ou conjointe, Pas de panique !!! Je n'ai aucune connaissance en sociologie encore moins en psychologie... hhhhhhhhhhhhhhh Ce post ne vaut rien hhhhhhhhhhh (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour garder ses amis, je vous jure hhhhhhh : Dénigrer ses propres posts....)
Mais alors, d'où vient l'adage ? il est faux ? Non, je ne pense pas. Car à force de vivre ensemble, le mari et la femme s'échangent leur caractère ou un prend celui de l'autre et ils finissent alors par se ressembler !!! Et les gens disent alors "ils sont ensembles car ils se ressemblent"
Pour finir, alors je dirai plus que :
Ceux qui sont complémentaires, s'assemblent !!!
Observez votre conjoint(e) et dites moi si vous vous ressemblez ou si vous vous complétez (et avant ? ) ;-) Quoi ? Vous vous ressemblez ? Euh... bon, je vais supprimer ce post alors hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh